Recharge par induction ou recharge filaire pour votre iPhone X

Recharge par induction ou recharge filaire pour votre iPhone X

 Rue-iphone.fr vous dit tout. Que choisir :  la recharge par induction ou recharge filaire pour votre iPhone X. ZDNet et Coque-iphone-x-pas-cher vous apporte les réponse aux questions que l’on se pose..

Recharge par induction ou recharge filaire pour votre iPhone X

Quelle recharge pour votre iPhone X. La recharge par induction ou la recharge filaire..

Recharge par induction ou recharge filaire pour votre iPhone X

Recharge par induction ou recharge filaire pour votre iPhone X..

En 2017, l’iPhone X débarquait sur le marché. Mais également la possibilité de pouvoir se recharger sans fil. Cette technologie de charge sans-fil est notamment rendue possible grâce au revêtement en verre de l’arrière de ces appareils. Aussi elle reste assimilable aux chargeurs certifiés Qi, de quoi charmer au premier abord. Et pour cause, avec la recharge sans fil(ou par induction), il suffit simplement de poser son iPhone X sur une base pour recharger sa batterie. Si le système semble plutôt pratique, il n’en reste pas moins néfaste, sur le long terme, pour la batterie de votre iPhone X. En effet, l’utilisation d’une recharge sans fil avec votre iPhone X diminuerait réellement la durée de vie de votre batterie.

Recharge par induction ou recharge filaire pour votre iPhone X

La recharge filaire pour une meilleure durée de vie de la batterie de votre iPhone X

En privilégiant exclusivement la recharge par induction la batterie de votre iPhone X atteindrait la barre des 500 cycles de recharge complets, au bout de seulement 18 mois. Le constat est accablant, d’autant plus qu’avec une recharge standard, c’est-à-dire à l’aide d’un câble. La barre des 500 cycles de recharges serait atteinte après 36 mois (soit 3 ans).

Passé le cap des 500 cycles de recharge. La batterie de votre iPhone X continue de fonctionner mais seulement jusqu’à 80% de sa puissance initiale. Autrement dit, elle se dirige vers sa fin de vie. A titre de comparaison, le cap des 500 cycles de recharge est atteint en moyenne au bout de 20 mois avec une recharge filaire classique, soit deux mois d’écart.

 Recharge par induction ou recharge filaire pour votre iPhone X

 

La batterie sollicitée pendant le cycle de recharge sans-fil..

Si une telle différence peut paraître étonnante à première vue, l’explication est en réalité logique. En effet, lorsque vous branchez l’iPhone à l’aide d’un câble. L’appareil est directement alimenté par la prise électrique, ce qui permet à la batterie de se reposer. A l’inverse, quand vous utilisez la recharge par induction, la batterie de votre iPhone X est mise à contribution. Pendant le cycle de recharge, ce n’est pas la prise électrique mais la batterie qui alimente votre iPhone X. De ce fait, votre batterie fonctionne en même temps qu’elle se recharge. Et de ce fait elle se rapprochera plus rapidement de sa fin de vie. Pour augmenter la durée de vie de la batterie de votre iPhone X nous vous conseillons de privilégier la recharge filaire. A défaut de la recharge par induction afin d’éviter de changer prématurément la batterie.

 

N’oubliez pas de consulter coque-iphone-x-pas-cher pour rester informé des dernières rumeurs concernant l’iPhone 11 ou l’iPhone XI.

Et retrouverez en avant-première la coque iPhone X et la coque iPhone X seconde génération prévu pour septembre 2018 ainsi que d’autres accessoires, étuis, mais également des chargeurs sur le site Rue-iPhone.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *