L’iPhone X va gagner la guerre des Smartphone

Malgré des ventes considérées comme décevantes par Apple, les bénéfices mondiaux de l’iPhone X à eux seuls ont battu tous les rivaux d’Apple. . Rue-iphone.fr et Coque-iphone-x-pas-cher ont fait des recherches. L’iPhone X va gagner la guerre des Smartphone avec un résultat représentant le 1/3 des ventes de Smartphone….

L’iPhone X va gagner la guerre des Smartphone

Les ventes de l’iPhone X représentent 35 % des ventes de Smartphone..

iPhone X va gagner la guerre des Smartphone

C’est la seule conclusion que vous pouvez tirer après avoir lu un nouveau rapport d’analyse de marché Counterpoint Research publié aujourd’hui qui détaille les bénéfices des smartphones pour le quatrième trimestre 2017.

Apple : iPhone X va gagner la guerre des Smartphones..

Pour le trimestre des fêtes. Counterpoint a conclu que l’iPhone X a génèré 35% des bénéfices pour l’ensemble de l’industrie du smartphone. Pas mal pour un téléphone qui a été mis en vente tard dans l’année. Ca va mieux pour Apple. Counterpoint annonce que l’entreprise a capturé 86% des bénéfices totaux pour le marché des Smartphone. Et ce en tenant compte des différents appareils qu’Apple vend. L’iPhone X lui-même a généré 5 fois plus de bénéfice que plus de 600 fabricants d’appareils Android, selon les calculs de Counterpoint.

En fait, Samsung Galaxy Note 8 et Galaxy S8 Plus ont été les deux seuls appareils Android à percer le top 10 pour la part des bénéfices au cours du quatrième trimestre. Pour le reste du top 10, c’était tout iPhone, tout le temps.

iPhone X va gagner la guerre des Smartphone

Des prix élevés qui ont pesés dans la balance..

Bien que cette nouvelle soit intéressante pour les investisseurs. Aussi elle a également une certaine importance pour les acheteurs de Smartphones car elle suggère qu’Apple ne changera pas son approche des Smartphones dans un proche avenir. Lorsqu’Apple a annoncé ses propres chiffres du trimestre des Fêtes en février. Elle a établi des records pour les ventes. Et les bénéfices trimestriels, même si elle a vendu moins d’iPhone que l’année précédente. La raison? Des prix plus élevés sur ses téléphones ont fait grimper le prix de vente moyen de l’iPhone.

C’est probablement pourquoi les rumeurs d’iPhone X que nous avons entendues à ce jour ont fait doubler Apple sur la gamme de Smartphones de l’année dernière. Apple devrait sortir trois téléphones cet automne, tout comme en 2017. Cette fois-ci, les analystes s’attendent à une suite d’iPhone X. Néanmoins avec une version plus grande qui va probablement commander un prix encore plus élevé. Le troisième téléphone, probablement un iPhone 9, devrait adapter le look de l’iPhone X. Et ce tout en utilisant des composants moins chers comme un écran LCD au lieu d’un OLED.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *