iPhone X Samsung dépose un brevet pour son prochain Smartphone

Même Samsung ne peut pas échapper à l’entaille controversée. En effet Samsung a déposé une demande de brevet (PDF) auprès de l’organisation de brevets chinoise SIPO. . Rue-iphone.fr et Coque-iphone-x-pas-cher ont fait des recherches. iPhone X Samsung dépose un brevet pour son prochain Smartphone….

iPhone X Samsung dépose un brevet pour son prochain Smartphone

Samsung se lance dans la petite encoche avec son futur Smartphone..

iPhone X Samsung dépose un brevet pour son prochain Smartphone

Au mois de Mars, Samsung a déposé un Brevet. Celui-ci nous montre que Samsung travaillerait sur un Smartphone présentant les mêmes caractéristiques que l’iPhone X. C’est à dire la petite encoche sur le haut de l’écran et un écran bord à bord.

iPhone X Samsung dépose un brevet pour son prochain Smartphone

Même Samsung ne peut pas échapper à l’entaille controversée. En effet Samsung a déposé une demande de brevet (PDF) auprès de l’organisation de brevets chinoise SIPO. Aussi ce brevet nous montre quelques modèles de téléphones différents. En outre chacun avec un cran au-dessus de l’écran du téléphone. Ainsi la demande de brevet a été déposée le 30 mars et repérée lundi par le blog néerlandais Mobielkopen. Le téléphone dans la demande de brevet ressemble étrangement à la conception de l’iPhone X d’Apple. Il possède une configuration double caméra à l’arrière. Pas de scanner d’empreintes digitales physiques et un écran bord à bord sur le devant. Au-dessus de l’écran, vous remarquerez une petite découpe rectangulaire avec la caméra frontale du téléphone, l’écouteur et d’autres capteurs. Jetez un œil ci-dessous.

 

iPhone X Samsung dépose un brevet pour son prochain Smartphone

Une encoche devenue très tendance…

Les téléphones avec des découpes d’écran sont apparus sur la scène en 2017, en commençant par l’Essential Phone et l’iPhone X. Le design de l’entaille a essentiellement agi comme un compromis. Permettant ainsi aux fabricants d’augmenter la taille de l’écran sans avoir pour retirer les caméras, les capteurs ou tout autre matériel de l’avant du téléphone. Mais le choix du design a agacé les gens. Certains à cause de l’esthétique et d’autres parce qu’ils craignent que l’encoche n’empiète sur l’utilisation du téléphone ou la visualisation de l’écran. Mais l’encoche ne s’en va pas et devient même la dernière tendance. Les fabricants de Smartphone comme Asus, Huawei et OnePlus ont lancé ou confirmé l’encoche. Même Google est à bord, en soutenant l’encoche dans son prochain logiciel Android P. 

 

 iPhone X Samsung dépose un brevet pour son prochain Smartphone

Il est donc important de voir Samsung explorer la zone d’encoche comme un moyen d’augmenter le ratio écran-corps. Gardez à l’esprit que l’avant du Galaxy S9 est composé de plus de 80% d’écran. Cependant, ce n’est pas parce que la conception de l’encoche apparaît dans une demande de brevet Samsung que le design sera finalement publié. D’autres conceptions dans les demandes de brevet Samsung essaient de maximiser l’espace de l’écran et ceux-ci ne se sont pas réalisés non plus.

Samsung n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Et n’oubliez pas les nouveaux modèles d’iPhone X qui arrive en 2018. Restez informé des dernières actualités ou rumeurs concernant les futurs modèles d’iPhone X en consultant coque-iphone-x-pas-cher.

Et en exclusivité la coque iPhone X et la coque iPhone X seconde génération prévu pour septembre 2018 ainsi que d’autres accessoires, étuis, mais également des chargeurs sur le site Rue-iPhone.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *